ANTOINE LAM ® MARNE-LA-VALLE
LIN TZE FEY 林志輝 ®   
 

 «Mon plus beau jour est celui qui m'éclaire.» Antoine Désaugiers   

 

Passionné par la diversité culturelle, ma vie est un long et extraordinaire voyage. Ma double culture, d'abord française et européenne avec mon intérêt pour les valeurs qui ont fait la grandeur de la patrie des droits de l'homme, de Victor Hugo, de Descartes ou encore de l'art de vivre, et ensuite asiatique, m'a conduit naturellement à conclure avec succès des affaires en Asie et en Europe.

Natif du Royaume du Cambodge et issu d'une illustre famille de médecins et de commerçants originaires du Guangdong la province méridionale la plus peuplée de Chine, mon intérêt pour l'Asie et les échanges internationaux remonte à mes nombreux voyages. Je m'intéresse tout particulièrement à la culture millénaire de la Chine avec sa langue aux multiples dialectes, la sagesse des philosophes comme Confucius ou encore la gastronomie largement déclinée à l'international. 






                                                       
                                                                              

www.antoinelam.com





La passion pour la géopolitique m'a conduit naturellement à cette idée que les échanges internationaux ont enrichis les peuples dans différents aspects (culture, gastronomie, niveau et cadre de vie...) à travers les siècles dès lors qu'ils se font dans le respect de la richesse de la diversité et avec une approche humaniste.

Issu de l'industrie pharmaceutique avec quinze ans de passion pour l'homéopathie, ma carrière  dans un laboratoire lorrain s'est enrichie d'une expérience à l'international en tant que consultant et agent commercial dans le Commerce International.

Marnovallien ayant passé son enfance en Normandie et à Paris, je suis fortement intéressé par nos terroirs et le luxe. 

J'ai dirigé des entreprises en tant que Directeur Général d'une maison de négoce en spiritueux dans le Sud Ouest et de Président d'une société de parfumerie à Paris.

Convaincu que la défense de nos terroirs et de nos entreprises passe nécessairement par le développement du Commerce International et que les dirigeants d'entreprise ont le devoir de valoriser la fonction commerciale, j'ai aussi intégré l'organisation des Dirigeants Commerciaux de France (DCF).

Citoyen du monde, fort de mes expériences et de mon réseau à l'international, je suis convaincu qu'il n'y a rien de constant si ce n'est le changement et continuerai à me passionner pour notre environnement et tout ce qui fait la beauté de notre planète.


                                                                                                                      Bien à vous,

                                                                                                                                          Antoine LAM
                                                                                                                                                
                                                                                                                                                 


                                                                                                                  
 
" Apprendre à lire, c'est allumer du feu ; tout syllabe épelée étincelle " (Victor Hugo)